Les préservatifs sont ils efficaces contre l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce est un phénomène assez fréquent chez les hommes. Ce trouble sexuel demeure cependant tabou pour un certain nombre de personnes. Pourtant, il existe de nombreuses solutions pour y remédier et les préservatifs en font partie. Ce moyen est-il vraiment efficace ? Voici ce que vous devez retenir sur la question.

Quel préservatif utiliser pour lutter efficacement contre l’éjaculation précoce ?

Il est important de garder en tête que tous les préservatifs ne permettent pas de lutter contre ce trouble sexuel. Tel qu’il existe des condoms XXL pour les individus avec un gros pénis, il en existe pour les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce. Ainsi, si vous utilisez un préservatif non adapté, celui-ci ne saurait lutter efficacement contre votre mal.

Il existe deux types de condoms formulés pour retarder l’éjaculation et prolonger le plaisir lors d’un rapport sexuel. Vous avez le choix entre le préservatif retardant anatomique et anesthésique. La particularité du premier se situe au niveau de sa forme. Il est resserré au niveau de la base de la verge. De cette manière, il réduit l’afflux sanguin au niveau du pénis pour mieux contrôler l’éjaculation.

Le second contient une substance anesthésiante sous forme de gel, appelée benzocaïne. Cette substance traverse la membrane axonique puis inhibe la conduction nerveuse, et ce, de façon transitoire. Toutefois, il existe des préservatifs qui combinent les deux particularités pour lutter efficacement contre l’éjaculation précoce.

Avis l’efficacité des préservatifs dans la lutte contre l’éjaculation précoce

Tous les préservatifs ne permettent pas de lutter contre l’éjaculation précoce. En effet, il existe des formes classiques qui ne sont pas du tout adaptées à ce trouble sexuel. Ainsi, de tels préservatifs ne sauraient être efficaces comme moyen de lutte contre l’éjaculation précoce.

Les préservatifs retardant sont quant à eux de vraies solutions pour remédier à ce mal. Certains agissent de par leur structure tandis que d’autres interviennent de façon locale par le biais de leurs composants. Il existe même des préservatifs qui associent les deux fonctions pour plus d’efficacité.

Toutefois, certains experts affirment que tous les préservatifs retardant ne sont pas efficaces contre l’éjaculation précoce. En effet, ceux faits à base de gel anesthésiant mettent deux à trois minutes avant d’agir. Il faudrait donc que l’homme qui l’utilise ait un minimum de contrôle, tout au moins pendant ce laps de temps. Autrement, les préservatifs retardant anesthésiques ne sauraient les aider à surmonter leur trouble. Par conséquent, si vous n’avez pas la capacité de vous contrôler pendant deux ou trois minutes, optez pour les condoms anatomiques adaptés. Par ailleurs, les experts précisent aussi que ce moyen de lutte demeure une solution à court terme.